image008.png

Trajectoire Pompiers

Les hommes et les femmes pompiers sont quasi toujours face à des défis majeurs, devant protéger à la fois les personnes et les infrastructures. Qu’il s’agisse d’erreurs techniques, d’erreurs humaines, ou encore de conditions météorologiques difficiles, ils doivent intervenir. Souvent avec rapidité et en tenant compte de multiples facteurs.

 

La résistance au stress est donc de la plus haute importance quand on travaille dans ce domaine. En plus d'éteindre des incendies, ces hommes et ces femmes se trouvent souvent dans des situations qui engendrent beaucoup de souffrances humaines. Pensons aux accidents de la route où il faut libérer des personnes de leur véhicule ou encore des accidents de personne. Il n'est pas toujours facile d’évacuer tout ce vécu après l’intervention.

 

Dans le cas d'une intervention technique comme une inondation, des dommages causés par une tempête ou un danger d'effondrement, non seulement faut-il disposer des connaissances nécessaires, mais aussi agir le plus vite possible.

 

Il va sans dire que tous ces éléments ont un effet sur la vie de ceux et celles qui travaillent au sein du service des pompiers.

Un soutien pour apprendre à ventiler et à faire face au stress est donc plus que bienvenu. Cela est bénéfique à la fois pour leur situation professionnelle et familiale.

Vous souhaitez savoir plus sur la cohérence cardiaque? Vous voudrez savoir comment notre équipe peut vous aider vous ou votre service? Laissez vos coordonnées ici.